Vive les centrales nucléaires !

Les 3 mon capitaine.

T’as aussi besoin d’aide pour le ménage ou bien tu arrives à faire quelque chose toi même.[/quote]

Fausse réponse.
C’est sur, ça me plait de recevoir des factures d’électricité à 3 ou 4 chiffres.

Bref, encore un mec qui donne des leçons … :unamused:

[quote=“Anthropo”]le dannemark n’est pas une réference en termes de politique énergétique… ils importent une grande partie de leur électricité, qui est produite avec des centrales à gaz ou à charbon (le gaz, tu te maries avec les russes, et le charbon… sans commentaires). celle qu’ils produisent est “verte” effectivement, mais elle ne leur suffit pas.[/quote]On est d’accord, d’ailleurs des références en matières de politique énergétique je n’en connais pas ( ça veux pas dire qu’il n’y en a pas ) mais je trouve que bannir les convecteurs est déjà un début et que niveau proportion d’électricité d’origine renouvelable dans le total produit, on aurait quelques leçons à prendre.

Ben non, j’ai juste tenté de te faire comprendre que je ne me sens pas concerné par tes relations avec ton proprio.

Salut,

Une curiosité : un réacteur nucléaire naturel, du temps d’avant !

Le réacteur nucléaire naturel d’Oklo en deux liens :

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9acteur_nucl%C3%A9aire_naturel_d%27Oklo
http://www.energethique.com/notions/oklo.htm

L’examen de ce phénomène permet de tirer des enseignements quand au stockage des déchets .

Pour info, Pujadas avait invité Jean-Marc Jancovici au JT de F2 hier soir. C’est toujours intéressant d’écouter ce type là. Le JT doit être consultable en ligne si vous voulez.

surtout dans un pays comme le notre avec plein de forets… y’a moyen de faire beaucoup de biomasse pour se chauffer. (et un hectare de foret correctement exploité “bloque” plus de carbone qu’un hectare pas exploité).
il m’avait semblé voir il y a quelques tempsdu coté de l’ademe,que plus de 30% de la facture energetique d’un ménage concernait le refroidissement (frigo et congel) sur le coup ça m’a paru enorme. mais une fois cet état de fait rpis en compte tu de dit que le surcout pour acheter de l’electroménager classé “A” est vite amorti.

intéressant, je ne connaissait pas. ça permet de rappeler que la radioactivité est un phénomène naturel. et comme dirait mon prof de bio à l’epoque, c’est un bon moyen que le nature à trouvé pour faire des OGM ;o)

Tu es sûr de ton coup là ? Je viens de regarder chez darty, frigo de taille moyenne consomme 230kWh/an. Si je prends une installation de chauffage électrique de 10kW qui tourne 100 jours dans l’année, avec un taux de service de 10% (6mn/h) je suis déjà à 2400kWh. Et je n’ai pas encore compté le chauffe-eau, les plaques de cuisson, le four, la cafetière et les PC.

ademe.fr/midi-pyrenees/a_3_02.html

j’en ai chié a le retrouver. bon ça date de 2006, et je sais pas comment ils calculent ça. dans ce cas je pense que le poste “chauffage” du ménage n’est pas électrique.

Je pense qu’en effet cela concerne un logement où il n’y a pas grand chose d’électrique parce que, pour le logement pris en considération (3x230kWh), ça représente un appareil de 80W qui tourne 24h/24.

Sur ce point il faudra d’abord revoir le fonctionnement « moderne » de l’ONF qui se doit d’être à l’équilibre financier et qui n’a actuellement plus les moyens pour faire une gestion saine de toutes les forêts. Les coupes franches sont plus fréquentes qu’avant et ne sont pas un modèle de gestion correcte… :angry:

Source LE FIGARO: La part d’ombre de la filière nucléaire japonaise

18 centrales, quand même :open_mouth:

Pa mal non plus cette carte: econologie.com/photo/central … _monde.gif

Aucune centrale en Australie, au Portugal … y’a pas grand monde qui se passe du nucléaire quand même dans les pays développés :confused:

L’Australie aucune centrale !! vu les nombreux fleuves qui sillonnent leur pays et les vallées encaissées pour y construire des barrages, je ne voudrais pas payer leur note de fuel à la fin de l’année !!

[quote] …Tesla avait compris cela aussi. Et donc, il envisagea le transport d’électricité sans fil. Pour faire simple, il émettait une Onde ElectroStatique de hautre fréquence, planta une ampoule à filament en terre à 42 kilomètres de là et, miracle, celle-ci brillait.

Tesla avait placé son émetteur en hauteur, au sommet de la légendaire Wardenclyffe Tower. Malheureusement, le financeur de Tesla lui coupa son crédit de recherche (Morgan : “Si tout le monde peut recevoir l’électricité, où je vais mettre le compteur, moi ?”). La Wardenclyffe Tower a donc été détruite.[/quote]

agoravox.fr/actualites/techn … et-l-90481

[quote] Énergie gratuite

C’est au cours de la conférence du 20 mai 1891 à l’American Institute of Electrical Engineers de New York, que Tesla a pour la première fois parlé de l’énergie gratuite. Voici ce qu’il annonce : « Dans quelques générations nos machines seront propulsées par cette énergie disponible à tout endroit de l’univers.[…] Dans l’espace il y a une forme d’énergie. Est-elle statique ou cinétique ? Si elle est statique, toutes nos recherches auront été vaines. Si elle est cinétique – et nous savons qu’elle l’est –, ce n’est qu’une question de temps, et l’humanité aura mis en harmonie ses techniques énergétiques avec les grands rouages de la nature. »
[/quote]
fr.wikipedia.org/wiki/Nikola_Tesla

Ahem… Je miserais pas sur l’énergie “gratuite” de Tesla pour le moment… Elle est au moins aussi gratuite que celle du nucléaire…

Pour que l’air soit conducteur sur de longues distances, il faut une intensité énorme ( les éclairs par exemple )
et heureusement sinon on serait méchamment dans la merde.

EDF fait des recherches pour récupérer l’énergie contenue dans les éclairs grâce à des condensateurs mais rien de raisonnablement exploitable pour l’instant.

On a le cul sur une gigantesque masse en fusion, j’ai du mal à comprendre pourquoi on essaye pas d’en tirer parti plutôt que d’aller chercher des solutions… abracadabrantesques… :laughing:

C’est tout ? Y’a du boulot non ?

C’est ce qu’ils font en Islande :wink: La géothermie fournit toute l’électricité nécessaire à la population. Malgré ça ils ont dû créer un barrage (un truc énorme !) pour alimenter les usines d’aluminium. Et pourtant la terre chauffe là-bas, ça fume de partout ou presque et il suffit de creuser un peu dans une prairie pour en sortie de l’eau à plus de 90°C !

J’ai un ami qui s’est fait construire une maison avec, comme source de chaleur la géothermie. Ça lui a coûté cher d’installation mais maintenant, chauffage et eau chaude gratuite entièrement. Il est en Bretagne et il sort de l’eau à 60° du robinet.