Je pense que ça vient de ça :
De l’humour subtil et viril quoi.
Et ben, y’a de la communication efficace dans l’equipe de modération.
Je pense que ça vient de ça :
De l’humour subtil et viril quoi.
Et ben, y’a de la communication efficace dans l’equipe de modération.
[quote=“ggoodluck47”]Salut Weta,
C’est tout de même dommage d’être obligé de rappeler la modération de langage à un “modérateur” [/quote]
Tout ça pour ça !
il en est passé des bien pires sur nombre de threads. Quelle ambiance ces derniers mois…
vu le contexte, je préférais encore le fait d’être banni
Allez, peut-être ailleurs mais sans doute plus ici,
cyrille
ex debian-fr
Bon me fil commence à s’envenimer, essayons de rester calme.
Ce serais dommage de s’énerver à cause d’un fil qui ne parle même pas de liberté logicielle.
[quote=“Cyrilleb”]Allez, peut-être ailleurs mais sans doute plus ici,
cyrille
ex debian-fr[/quote]
Dommage d’en arriver là, tu vas nous manquer .
Je plusune encore blacksad la dessus, deja qu’il y a plusieurs discussions dans le thread, supprimer dez messages, meme insultants rend a situatoon encore moins claire.
Pour ce qui est du compte de GUZ, j’ai bien l’impression qu’il s’est pris un ban, mal gere d’ailleurs vu que tout hier je tombais sur une page qui me disait que mon ip etait bannie.
PS : @Blacksad : quitte a faire du off topic, cette bd elle est vraiment aussi bien ca ?
[quote=“cyphaw”]Je plusune encore blacksad la dessus, deja qu’il y a plusieurs discussions dans le thread, supprimer dez messages, meme insultants rend a situatoon encore moins claire.
La vérité est ailleurs.
Je ne crois pas me planter en affirmant que le bannissement que nous avons tous pris en pleine poire ce matin venait du bannissement d’un compte qui a était créé uniquement pour faire de la pub. Le post en question s’intitulait “new competitor to challenge iphone 4 samsung galaxy s revie” et se trouvait dans la section forum interne.
C’est la politique de la maison de bannir les bots qui nous spam.
je suis tenté de répondre, même si je sais que c’est une mauvaise idée…
Pour commencer je me fais insulter, d’une façon parfaitement gratuite et sans raison. (délit d’opinion ?)
Le type me juge sur mes amis… Pourquoi pas sur la couleur de ma peau, mon nom ou ma religion… Je rêve…
Il va fouiller un profil Facebook, en tire des conclusions sur mes “prétendus” amis… Aller, hop à la guillotine… Les méthodes sont dignes de la Stazi, ça fait froid dans le dos…
Il connaît Madagascar parce qu’il est marié à une malgache… Mieux vaut en rire…
Le mec offusqué touchera une retraite de +40% par rapport aux métropolitains (payés avec les impôts des métros bien sur…) mais sur son caillou largement subventionné, c’est normal.
Je gagne moins que lui… Mes enfants n’ont pas le droit à l’école publique. Je n’ai pas de voiture… Je paye moi-même ma sécu et ma retraite, et je n’aurais droit qu’au minimum… Je serais à 800€ quand lui sera à 2000…
Je dois en plus supporter d’être traité de néo-colon ? C’est normal les amis ?
Mon père était compagnon, ma mère professeur. J’ai été élevé dans le respect et la dignité. Je n’accepterais jamais d’être insulté gratuitement sur ce que je suis supposé être.
Libre et fier de l’être. Les menaces et insultes n’y changerons rien.
[quote=“lol”]
Je dois en plus supporter d’être traité de néo-colon ? C’est normal les amis ?[/quote]
Personne ici n’a cautionné l’attaque contre toi, bien au contraire.
Ce qui pose problème, c’est la suppression des messages de l’énergumène. Ne serait-ce que parce que leur ridicule parle de lui même, et parce que la lisibilité du thread en pâtit.
Bon, je ne sais pas ce que vous en pensez tous mais je crois que tout a été dit sur ce déplorable intermède.
Je pense qu’il est préférable d’arrêter ici la polémique et de reprendre le sujet où il en était, càd là :
http://www.debian-fr.org/vous-marchez-sur-la-tete-en-france-ou-quoi-t30104-175.html#p304433
Merci de m’éviter d’être encore plus mal vu que je ne le suis
@ Arthur :
Les messages sont visibles dans “rebuts”
Mais, stop ! sur l’affaire Guz / Lol SVP
Quel suppression ?
rebuts-t24750.html#p304381[/quote]
J’avais édité mon message et ajouté le problème de lisibilité du thread en même temps que ton post.
+1 sur ricardo : la politique de modération a été appliquée à la lettre, rien à dire
et d’ailleurs, bravo ricardo pour cet action de maintenance magistrale, on dirait moi sur mon serveur le dimanche matin
Pour relancer le débat, depuis cet après-midi on trouve à nouveau du carburant facilement chez moi. Par contre je sais où partent les journées de grèves non payées : chez les pétroliers, 1,35€ le litre de gasoil.
Quand je vous dit que ce n’est pas la bonne méthode.
bah non, pas “rien à dire”.
Ca sert à quoi de retirer des interventions pour les mettre à un endroit tout aussi visible ?
Ca prouve bien que les interventions ne sont pas répréhensible (d’un point de vu charte du forum).
Je suis pas contre le découpage du topic si ça dévie le sujet mais alors on déplace toutes les interventions qui suivent, sinon on y comprend plus rien.
Si les interventions de GUZ n’ont pas leurs place dans le topic, alors les réponses non plus.
Et là en l’occurrence, ça traitait du sujet même si c’était agrémenté d’attaques personnelles.
C’est d’autant plus de l’autoritarisme inutile que le gars disait ne plus repasser, et donc ses interventions prenaient fin.
Les membres du forum sont assez intelligent pour juger eux même de la qualités des propos et arguments avancés par chacun. Les condamner comme un des modérateur l’a fait, en les mettant dans le rebut au détriment du topic, c’est leur donner plus d’intérêt qu’ils n’en méritent et une insulte à l’intelligence des membres.
Pendant ce temps là, au sénat, on accélère le vote et on n’étudie pas les amendements proposés.
Donc il ne feront qu’un seul vote, dés ce soir, sur le texte de la réforme en ne retenant que les amendements acceptés par le gouvernement.
Ouf, nous voilà rassuré, ils pourront rentrer chez eux ce WE au lieu d’étudier les amendements proposés.
Arrêtons, oui, mais je tiens quand même à préciser ma pensée afin qu’on ne se meprenne pas.
@MisterFreez : j’avais quand même raison sur la cause, mais n’ayant pas été au courant du cas de ce bot, je me suis juste trompé dans la cible. Bonne coincidence.
@lol, (et tout le monde en fait) : oui mais la n’est pas la question. Je cautionne en rien les attaques de GUZ, mais le fait est que dans un thread déja confus, supprimer des messages, sans en laisser de traces, ça rend le truc encore plus confus, et si on prends le sujet en cours de route, on a même l’impression que dans l’histoire, c’est lol le connard (j’ai bien dit l’impression) vu que les attaques de base ont disparues.
Et même si elles se retrouvent dans rebuts, tout le monde ne le sait pas et c’est pas évident non plus de les replacer dans le contexte.
J’aurais personnellement été plutot d’avis d’en laisser une trace quelconque, que ça soit en laissant les messages d’origine (la chacun peut se faire son avis et on voit facilement qui est le boulet) soit en en modérant/supprimant le contenu mais en laissant le post, histoire qu’on puisse suivre et bien voir que lol, ou autres dans des cas similaires, ne s’excitent pas sans raison.
Pour ce qui est du sujet, ben mon avis est toujours le même, une réforme, d’accord, cette réforme injuste et stupide, non.
Voir la pourquoi je considère cette réforme comme stupide : vous-marchez-sur-la-tete-en-france-ou-quoi-t30104-150.html#p304238
[quote=“cyphaw”]Arrêtons, oui, mais je tiens quand même à préciser ma pensée afin qu’on ne se meprenne pas.
@MisterFreez : j’avais quand même raison sur la cause, mais n’ayant pas été au courant du cas de ce bot, je me suis juste trompé dans la cible. Bonne coincidence.
@lol, (et tout le monde en fait) : oui mais la n’est pas la question. Je cautionne en rien les attaques de GUZ, mais le fait est que dans un thread déja confus, supprimer des messages, sans en laisser de traces, ça rend le truc encore plus confus, et si on prends le sujet en cours de route, on a même l’impression que dans l’histoire, c’est lol le connard (j’ai bien dit l’impression) vu que les attaques de base ont disparues.
Et même si elles se retrouvent dans rebuts, tout le monde ne le sait pas et c’est pas évident non plus de les replacer dans le contexte.
J’aurais personnellement été plutot d’avis d’en laisser une trace quelconque, que ça soit en laissant les messages d’origine (la chacun peut se faire son avis et on voit facilement qui est le boulet) soit en en modérant/supprimant le contenu mais en laissant le post, histoire qu’on puisse suivre et bien voir que lol, ou autres dans des cas similaires, ne s’excitent pas sans raison.
Pour ce qui est du sujet, ben mon avis est toujours le même, une réforme, d’accord, cette réforme injuste et stupide, non.
Voir la pourquoi je considère cette réforme comme stupide : vous-marchez-sur-la-tete-en-france-ou-quoi-t30104-150.html#p304238[/quote]
Hors de question de modifier un message, soit il est supprimé, soit il est déplacé mais nous avons décidé, et tout le monde en était d’accord, qu’ilk n’y aurait plus de “coupure”.
Merci de stopper sur cette affaire svp.
Ouça oucà ??? faut que je fasse le plein du camtar demain matin, sinon les niafs n’ont plus à bouffer !
(ça va finir au rouge sinon !)
tiens z’avez vu la dernière, le gouvernement demande au sénat de passer le texte en un seul vote. si c’est pas ça souffler sur les braises…
sinon pour le bannissement global, le bon coté c’est que ça va tous améliorer notre score au test du connard prétentieux!
ah non pas d’accord. Lobbying et négociations ne sont pas du tout la même chose bien qu’ils aillent souvent de pair.
Je ne sais pas. Ça ne me parait pas évident dans. Disons que je rajouterais "généralement"
De manière générale le lobbying peut se poursuivre jusqu’au dernier moment, cad le vote.
Dans le cas de négociations serrées avec des syndicats pourquoi ne se poursuivrait il pas durant les négociations (à la récré).
J’imaginerais sans peine qu’à cette heure (20h50 le 21/10/10) soient possible envers les syndicats ou leurs leaders des négociations et/ou du lobbying voire même des pressions
Près de chez moi, toujours pas d’essence facile. Le sans-plomb est à quasi 1,5€ et le gazole à 1,35€. Bon, je m’en fous un peu je roule à vélo…
Je soutiens à fond les bloqueurs et bloqueuses de raffineries et de dépôts pétroliers !
[quote=“The Koala Avenger”]Bon, je m’en fous un peu je roule à vélo…
Je soutiens à fond les bloqueurs et bloqueuses de raffineries et de dépôts pétroliers ![/quote]
+1
[size=85]Par contre ma copine râle a ne plus en avoir de voix, donc je soutiens dans la mesure du possible[/size]
Je voudrais bien rouler à vélo.
Mais 200km/jour avec le matos…