Vous marchez sur la tête en France ou quoi ?

[quote=“Clem_ufo”]
Quand je dis aux gens que je n’ai pas de télé et que je ne sais pas ce que c’est que l’ifone-truc ( qui doit couter la peau du Q ), Ils me regardent comme si j’avais trois têtes :open_mouth:[/quote]

Pareil, moi sans TV, sans même un lecteur CD ou DVD sur mes postes, avec des petites machines peu puissantes (EeeBox et netbook) et sans lecteur CD/DVD, et avec un vieux téléphone mobile à carte, on me regarde comme un extraterrestre.

Alors que finalement, je ne fais que tendre vers un fonctionnement humain normal.

[quote=“Clem_ufo”]

Si ça n’était qu’au Danemark … ( C’est inspiré du “chat qu’expire” ça il me semble :stuck_out_tongue: )[/quote]
Exact : “Hamlet”, dont le père était le Roi du Danemark.

Tiens ya eu blocus aussi dans mon lycée, et un peu partout dans le val de marne.

Ya eu blocus dans mon lycée aujourd’hui et mardi moi, et un peu partout à Paris apparemment.

[quote=“debianhadic”]L’argent facile n’a jamais été un frein à l’épanouissement personnel, le loto existe depuis bien longtemps, les fils à papa également, je ne vois pas en quoi cela peut être décourageant, ça fait juste chier quand tu as joué et perdu !
C’est comme se dire que l’on peut mourir dans l’heure qui vient, alors à quoi bon espérer …[/quote]

Ça n’était pas un frein quand il existait d’autres mesures de la réussite personnelle. Comme le dit Junichiro (zenblagger), c’est que seule cette mesure par l’argent est affichée, et c’est général et c’est largement démobilisant.

Sinon blocus des lycées effectivement, mais blocus violent d’entrée cette année. Du coup, il y a une réaction policière importante…

C’est moi ou c’est quand même une première (ou une rareté) de voir des lycéens mobilisés d’une part pour la question des retraites (la plus part des gens se mobilisent pour les classes d’ages plus jeunes et pas pour les plus vieux) et aussi tôt dans l’année scolaire ?

Au milieu de toutes ces protestations je voudrais juste faire remarquer quelque chose.
Avant 1981 la retraite en France était à 65 ans, or il se trouve qu’à partir de ces années la, c’est la génération “soldat” qui avait 60 ans, cette même génération née dans des familles meurtries par la première guerre mondiale, enrôlée dans la deuxième et pour les rescapés qui avaient fait l’Indochine et l’Algérie … Miterrand dans sa grande bonté (sans ironie) trouvant que la France avait déjà bien trop demandé à cette génération leur a offert la retraite à 60 ans.
30 après, la génération soldat n’est plus qu’un reliquat de pyramide des âges, entre temps la génération baby-boom qui a connu les années les plus fastes et le plein emploi, a également profiter de la retraite à 60 ans et au passage a dépensé le budget de plusieurs décennies d’avance, alors je pense qu’il est temps que les 50/60 ans d’aujourd’hui payent encore un peut de leur personne, qu’ils financent jusqu’à 62 ou 67 ans la retraite de leur génération, on verra dans 20 ans, si la croissance est au rendez-vous il y aura bien un Mitterrand-Nouveau qui pondérera plus socialement le départ à la retraite … En plus ce sera à qqs années prêt mon tour :wink:

Ah non c’était assez calme, yavait juste 3 policiers, mais ils ont rien fait. Bon après mon lycée est en plein marais, donc …

Pourquoi, alors qu’on peut parfaitement trouver l’argent ailleurs? Il n’est pas normal de travailler autant ni aussi longtemps.

Faut pas abuser, on est pas plus fragile que les autres européens

tiens d’ailleurs on parle de nous:

20minutes.fr/article/608883/ … ns-lyceens

Ça donne envie, non? ( je précise que je regardais de loin, pas envie de me caillasser )
En plus ils parlent d’une quinzaine d’arrestations, en vrai il y en a eu 2…
Mais sinon oui c’était violent: caillasse,cocktails molotov, poubelles et bancs brulés. Ils auraient au moins pu epargner le banc, sur lequel je m’assoie tous les jours :frowning:

Et effectivement vous parliez du fait qu’il ne fallait pas que les lycéens s’impliquent dans ce débat, vous avez raison, mais au moins ça nous évite des cours :stuck_out_tongue: parce que sinon, tout le monde s’en fout un peu des retraites dans notre bahut.

Faut pas abuser, on est pas plus fragile que les autres européens[/quote]

C’est pas une question de fragilité. Il n’est pas utile de travailler autant, c’est tout.

• Je trouve toujours très fort d’arriver à faire disparaître de l’argent dans un système informatique conçu de manière transactionnel (l’argent change de main mais ne disparaît pas).

Faut pas abuser, on est pas plus fragile que les autres européens[/quote]

C’est pas une question de fragilité. Il n’est pas utile de travailler autant, c’est tout.[/quote]
Tu as pas compris l’histoire du gâteau ? Le travail ça ne se partage pas il ne faut réfléchir de manière logique avec le travail, tu laisse les économiste réfléchir pour toi, tu comprends, sale anarcho-libertaire !

Oups, c’est vrai. J’ai honte.

Salut,

Vous pouvez même vous arrêtez de bosser maintenant.
Après-tout…

Mais il faut cesser de consommer…
Et jamais une génération n’aura autant consommé (de produits importés bien sur) que la votre… C’est pas gagné… :mrgreen:

Vu que leurs profs sont en grève pour les retraites de toute façon, que les étudiant/lycéens fassent grêve ou non ça ne change pas grand chose dans l’avancé de leurs études.
Sans compter que décaler l’age de la retraite c’est des emplois en moins pour eux.

Il y’a déjà pas assez de boulot pour tout le monde alors à quoi bon faire travailler plus longtemps ceux qui en ont et qui souhaitent laisser leur place aux jeunes/chomeurs/RMIstes.

[quote=“lol”]Mais il faut cesser de consommer…
Et jamais une génération n’aura autant consommé (de produits importés bien sur) que la votre… C’est pas gagné… :mrgreen:[/quote]

Absolument d’accord.

Re,

Petit calcul :

De trois à 20 ans ==> école = 18 ans
de vingt-et-un à 59 ==+ travail = 39 ans
de soixante à quatre-vingt-cinq (espérance actuelle qui devrais s’ameliorer = 26

Sachant que l’espérance de vie augmente d’un trimestre tous les quatre ans :slightly_smiling:

Soit quarante quatre ans improductifs pour 39 ans si le chomage n’intervient pas !

Comme le milliard découvert et distribué par Jospin à la veille des élections, la retraite à 60 était là pour m’aider à bien voter.

[quote=“lol”]Salut,

Vous pouvez même vous arrêtez de bosser maintenant.
Après-tout…[/quote]
Gné ? Tu sors ça d’où ?

[quote=“lol”]Mais il faut cesser de consommer…
Et jamais une génération n’aura autant consommé (de produits importés bien sur) que la votre… C’est pas gagné… :mrgreen: [/quote]
Je n’ai pas dis qu’il ne fallait pas consommer. J’ai dis que de demander aux gens d’attendre la croissance avant de leur rendre un acquis social c’est :
[ul]
[li]leur demander de consommer et de leur prouver que la consommation est plus important que le vote. Ça insinue que ce n’est pas la faute du gouvernement de ne voler des acquis, c’est la faute à la croissance. Ça signifie qu’on a plus de poids en produisant/consommant qu’en votant. Elle est où la démocratie là de dans ?[/li]
[li]faire marroner les gens alors qu’on a vu il y a pas bien longtemps que des **** de *** de leur **** de mères n’ont aucun soucis financiers et se proposent même de jeter ton argent par la fenêtre pour essayer d’en avoir un peu plus.[/li][/ul]

La sacro-sainte croissance c’est le peuple qui la construit et c’est les banquiers, politiciens, assureurs et autres usuriers qui en profitent et la détruisent. Nous dire « vous avez qu’à faire de la croissance » pour dans 5 ans se frapper une crise où à ce moment on nous affirmeras que nous devons réinjecter des millions pour sauver les banques c’est se foutre de la gueule du monde.