Vous marchez sur la tête en France ou quoi ?

Finalement le forum Debian (que je découvre) est plus “animé” que le forum Ubuntu même s’il semble moins résoudre les pbs techniques.
Je me croirais sur mon serveur de Go dans la salle “politique” …

Vu que l’on ne convainc jamais personne, je suis de plus en plus étonné que l’on persiste ; ceci dit, je trouve sympa les prises de position qui me vont bien … :violin:

[quote=“DB2”]Finalement le forum Debian (que je découvre) est plus “animé” que le forum Ubuntu même s’il semble moins résoudre les pbs techniques.
Je me croirais sur mon serveur de Go dans la salle “politique” …

Vu que l’on ne convainc jamais personne, je suis de plus en plus étonné que l’on persiste ; ceci dit, je trouve sympa les prises de position qui me vont bien … :violin:[/quote]
En fait c’est simple. Debian est une distro tellement stable, robuste et bien fichue qu’on ne trouve pas beaucoup de problèmes compliqués. Alors afin de faire vivre le forum nous sommes obligés de discuter de sujets polémiques.
Sur ubuntu il y a peu de chances de voir émerger ce type de comportement : à peine as-tu fini ton installation que la version suivante est sortie amenant son lot de problème qui n’aura pas le temps d’être résolu avant la prochaine release.

[quote=“antalgeek”]
En fait c’est simple. Debian est une distro tellement stable, robuste et bien fichue qu’on ne trouve pas beaucoup de problèmes compliqués. Alors afin de faire vivre le forum nous sommes obligés de discuter de sujets polémiques.
Sur ubuntu il y a peu de chances de voir émerger ce type de comportement : à peine as-tu fini ton installation que la version suivante est sortie amenant son lot de problème qui n’aura pas le temps d’être résolu avant la prochaine release.[/quote]
Vendredi c’était il y a deux jours… ( ok ok je :arrow_right: )

D’ailleurs, pourquoi c’est le vendredi particulièrement ? Pourquoi ce jour comme jour du troll ?

Comme disait Rosa, “Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes”.[/quote]

Oui… Pauvres petits lycéens Européens, esclaves, exploités, entravés, enchaînés, maltraités… Pauvres! Pauvres! Pauvres!

T’as bien raison, c’est une cause qui méritent très largement une citation de Rosa…

Salut,

@lol En regardant ma petite voiture en tôle de conserve je me dis que nos pauvres lycéens ne connaissent pas leur bonheur :slightly_smiling:

Parce que le vendredi c’est la fin de la semaine, t’es fatigué donc tu raconte n’importe quoi.

Tu pourras argumenter dans tous les sens, lycéens leurs parents les dockers, la SNCF, les raffineries … Faire autant de foin pour une réformette, parce qu’il n’y a pas d’autre mots, même à 65 ans, ça ne serait pas plus grave ! il n’y a pas de quoi bloquer un pays, on ajuste des critères, des curseurs, pour conserver une protection sociale hors-pair dans un pays riche et préoccupé par ses citoyens à l’heure ou les 3/4 de la planète ne peuvent compter que sur eux-mêmes on est pas capable de leur prouver qu’on l’on peut avoir un espoir dans la démocratie ! tu rajoutes un euro au forfait hospitalier on te rejoue Zola, tu harmonises le régime des retraites sur tes voisins tout aussi prospère, c’est l’heure de la Commune qui a sonné … On dirait des gosses qui n’ont pas eu la bonne couleur pour leur Nintendo DS !

Pfffff… je ne répondrai même pas… ce qui en soit est déjà une réponse…

Et ben si en fait: à gerber…

aller, un peu de lecture: endehors.net/news/les-beneficiai … -retraites … on comprends mieux avec ça… nan?

:006

Avant de parler d’harmonisation, je voudrais bien voir un tableau comparatif pour

• l’âge légal de départ en retraite à taux plein,
  • la durée de cotisations nécessaire à ce départ à taux plein
  • le taux de retraite à taux plein.
    Et aussi du taux d’emploi des plus de 55 ans, pendant que j’y suis.
    Pas sur quarante-douze sites différents et avec des chiffres récents, si possible.

En plus, la prospérité du pays, la caissière en hypermarché et le manoeuvre du bâtiment intérimaire, ils s’en moquent bien !

Sinon, ça fait combien d’années que tu bosses ?

Laisse tomber weta… c’est un "ex"patron!!! :005 :005 :005

Le prolo se tue à la tache…
Le patron se tue à la hache!!!

punkaveccerveau.blogspot.com/201 … -plus.html
:023

[quote=“Cyrilleb”]http://punkaveccerveau.blogspot.com/2010/10/les-retraites-on-sen-fout-on-veut-plus.html
:023[/quote]Je n’osais le dire Cyrilleb… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

( :text-+1: :text-goodpost: … [size=50]c’est vrai… y’a des nouveaux “smiley”.[/size]… :mrgreen: )

C’est vrai ce que j’ai lu ? Un grutier du port de Marseille gagnerait 4 000 €/mois ?

EDIT :
j’ai ma réponse, il s’agissait d’une pub patronale, démentie, là :
http://www.leparisien.fr/marseille-13000/port-de-marseille-des-bulletins-de-paie-placardes-sur-les-locaux-du-patronat-13-10-2010-1107800.php

Bientôt deux semaines que ce sujet tient le haut du pavé…
C’est bien, je ne pensais pas qu’il durerait aussi longtemps.

Et je n’ai même pas besoin de remettre de l’huile, Juni s’en occupe… Merci :006

Je ne sais pas combien gagne un grutier sur le port de Marseille. Par contre un grutier sur engin mobile gagne bien sa vie. Comme un conducteur de niveleuse, comme un bon soudeur. Un bon ajusteur je n’en parle même pas. Par contre nos chers lycéens et étudiants ne veulent plus faire ces métiers là. C’est dommage.
Maintenant on préfère le service et on ne veut plus entendre parler d’horaires décalés, de mains sales et de création de richesse.

Mais je vais être solidaire, moi aussi je vais faire grève, grève de paiement à l’URSSAF. Et quand je vais me prendre mon amende de 10% je dirais que c’est un système injuste et je bloquerai les raffineries.

C’est pas comme si les profs du général menaçaient les mauvais élèves de finir dans le technique, telle une punition.
C’est pas comme si ils ironisaient sur les élèves du technique et de l’agricole.

Quant à l’orientation en France, mieux vaut parler d’autre choes!

C’est pas comme si les profs du général menaçaient les mauvais élèves de finir dans le technique, telle une punition.
C’est pas comme si ils ironisaient sur les élèves du technique et de l’agricole.

Quant à l’orientation en France, mieux vaut parler d’autre choes![/quote]
Pas entièrement d’accord avec toi sur ce sujet là.
Effectivement passer dans le technique est perçu comme une punition pour mauvais résultats dans le cursus général. Alors que c’est une chance d’accéder à des métiers extrêmement complexes.
Mais il y a eu beaucoup d’efforts de la part de l’éducation nationale, la création de cursus de formation, la promotion de ces métiers, le rapprochement avec le monde industriel…
Faut pas tout coller sur le dos des profs.

[quote=“antalgeek”]Mais il y a eu beaucoup d’efforts de la part de l’éducation nationale, la création de cursus de formation, la promotion de ces métiers, le rapprochement avec le monde industriel…
Faut pas tout coller sur le dos des profs.[/quote]

Exact, je disais profs en pensant EN.

Cela dit, c’est une bonne chose que ça ait changé.

Ce qui me fait marrer, c’est le PS qui crie à l’infamie, vous vous rendez compte mme Michu 62 ans !!! ils ont osés, alors que nous on est vachement plus juste on va augmenter le temps de cotisation à 44 ans…
Avec leur politique de 80% au bac, les jeunes dans leur grande majorité vont aller à l’école jusqu’à 20 ans minimum (parce que les filière pro, sont remplis avec les gamins en échec scolaire, donc qui ont déjà retapé deux ou trois fois) tu rajoutes 41,5 années de cotisations, tu as la retraite à 62 ans, tu rajoutes 44, tu l’as à 64 ans !!! en effet c’est vââchement plus juste … Mais vous avez rien compris c’est pour les femmes que c’est plus juste !! Ah d’accord, elles voudront prendre leur retraite à 60 ans avec le minimum vieillesse, belle perspective !
Le pire c’est que les 3 millions de branleurs écervelés qui manifestent, manifesteront aussi contre les 44 années, avec ces couillons la, on aurait Louis XXXIII à la tête de l’État, et on rallerait contre la dîme et la gabelle …