Vous marchez sur la tête en France ou quoi ?

Salut Misterfreeze, je vais faire mon lourdingue mais j’en ai marre de ces remarques à deux centimes.

Va bosser pendant une dizaine d’année. Passe d’une grande boîte à une PME, essaie différents boulots, va te frotter un peu à ce monde là. Si tu trouves plus d’un cas sur dix d’abus notoire on en reparle.
Je te ferai pas l’affront de parler des cas d’abus de la part de salariés.
Ce débat est stérile, des cons on en trouve partout, chez les patrons comme chez les salariés, les prud’hommes en débordent.

Va plutôt manifester tu perdras moins ton temps qu’à discuter avec moi.

@ricardo: Ce que tu dis au sujet de la sneuf’ n’est pas vrai (et n’a jamais été vrai…). Qu’il y ait une “proportion” familiale c’est “normal”, comme dans tous les “métiers”… Par contre, j’ai beaucoup d’exemple pour des boites “privée” où oui, si personne de ta famille y bosse, tu n’es pas près d’y entrer…
La fonction publique, on y rentre sur “concours”… pas sur lettre de motivation + un entretient arrangé!!!

[quote=“antalgeek”]Va plutôt manifester tu perdras moins ton temps qu’à discuter avec moi.[/quote]Enfin une vérité!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dit moi, si tes “ouvriers” ne produisent rien, que te reste-t-il?.. :unamused:

Et dire qu’on utilise une distribution qui prône le “partage” et l’entraide… qu’est-ce que ça serait sur un forum “billousien”!!! :005

Ha mais qu’ouïs-je? Qu’entends-je? Des sirènes? … aller zou, on’y’r’tourn’!!! :006

Et si personne ne t’embauche qu’est-ce que tu deviens ?

+1
+1
Il en va de même pour les frais médicaux, le tiers payant est une connerie, il ne devrait être réservé qu’aux très bas revenus.
Il faut être responsable de ses actes dans la vie.
Il en va de même aussi pour les assurances TOUS risques et les mutuelles qui remboursent à 100%
On devrait avoir toujours un minimum à sortir de sa poche, pour se rendre compte de ce que coûtent les choses. je dirai que 5% sur médocs et médecins serait bien.
Bien entendu, une fois encore, sauf les plus démunis.

[quote=“antalgeek”]Salut Misterfreeze, je vais faire mon lourdingue mais j’en ai marre de ces remarques à deux centimes.

Va bosser pendant une dizaine d’année. Passe d’une grande boîte à une PME, essaie différents boulots, va te frotter un peu à ce monde là. Si tu trouves plus d’un cas sur dix d’abus notoire on en reparle.
Je te ferai pas l’affront de parler des cas d’abus de la part de salariés.
Ce débat est stérile, des cons on en trouve partout, chez les patrons comme chez les salariés, les prud’hommes en débordent.[/quote]
N’empêche que je ne vois vraiment pas où est ce que ceux qui injectent de l’argent prennent plus de risques que les salariés. C’est une vrai question. (t’a vu ? Je ne fais même pas de remarques sur le fait que tu demande à quiconque n’a pas au moins 10 ans de vie actives de ce la fermer :slightly_smiling: )

J’en viens :016

C’est simple, au bout de dix ans de boîte j’ai du liquider ma société, ma secrétaire a empoché 7000 € grâce à sa prime de licenciement, son ancienneté, et son mois de salaire entamé, je lui ai retrouvé du boulot dans le mois qui a suivi … Moi rien, pas d’Assedic, saisi immédiate de mes comptes (bon effectivement quand tu liquides t’as pas grand chose dessus CQFD), il a fallu que je demande par courrier au gentil liquidateur que je puisse conserver ma voiture, et j’attends maintenant depuis deux ans, l’huissier qui viendra me saisir ma maison … Prendre des risques je crois que ça veut dire ça.

Edit : j’oubliai, mon épouse étant caution de l’emprunt de la maison, on continu à payer, même quand la maison sera saisie, en revanche comme c’est une dette relevant de mon passif, elle n’est plus considéré comme un “emprunt” donc plus le droit aux alloc logement, 40 €/mois c’est pas grand chose, mais ce sont des p’tits plus qui t’enchantent …

[quote=“ricardo”]
Je ne veux pas citer des noms, ce qui serait illégal, mais si tu y tiens, en privé, j’en retrouverai au moins une dizaine dont un parent, voire les deux, étaient cheminots, les frères et sœurs cheminots et les enfants cheminots. Trois me viennent à la mémoire qui étaient conducteurs de TGV pour deux, Corail pour le troisième. Tous trois ont “placé” leur fils respectif comme conducteur.
La prochaine fois que tu prends un train de grande ligne, va voir le conducteur et demande-lui la profession qu’exerçait son père… :wink:[/quote]
Tu fais une erreur de logique, la proportion des parents exerce clairement un biais dans le choix des professions des enfants que ce soit à la SNCF, àa la RATP, chez les mineurs, les taxis, lmes pharmaciens (là ça se comprend, il y a un investissement pour les non pharmarciens), les policiers, les militaires, etc. De là à en conclure qu’il faut avoir un parent cheminot pour devenir cheminot, c’est faux: Il te suffit de postuler et de passer le concours, celui ci n’est pas trafiqué (ou bien prouve le).

Debianhadic: Pourquoi n’as tu pas mis la maison sur ta femme(façon de parler :slightly_smiling:)? C’est la base: lilmitez les risques à ce que tu as. Par contre il me semblait que la responsabilité pécuniaire sur les biens propres dans les sociétés était limitée (En clair tu y mettais un certain capital que tu pouvais perdre mais ça s’arrêtait là…)

je parle de société au sens large du terme j’étais en nom propre, et au moment de l’achat de notre maison, je roulais sur l’or :wink: il y a des choses que je n’aurais pas fait si j’avais envisagé le fait que je puisse couler !
Si on pouvait rétrospectivement annuler certaine décision …

[quote=“debianhadic”]C’est simple, au bout de dix ans de boîte j’ai du liquider ma société, ma secrétaire a empoché 7000 € grâce à sa prime de licenciement, son ancienneté, et son mois de salaire entamé, je lui ai retrouvé du boulot dans le mois qui a suivi … Moi rien, pas d’Assedic, saisi immédiate de mes comptes (bon effectivement quand tu liquides t’as pas grand chose dessus CQFD), il a fallu que je demande par courrier au gentil liquidateur que je puisse conserver ma voiture, et j’attends maintenant depuis deux ans, l’huissier qui viendra me saisir ma maison … Prendre des risques je crois que ça veut dire ça.

Edit : j’oubliai, mon épouse étant caution de l’emprunt de la maison, on continu à payer, même quand la maison sera saisie, en revanche comme c’est une dette relevant de mon passif, elle n’est plus considéré comme un “emprunt” donc plus le droit aux alloc logement, 40 €/mois c’est pas grand chose, mais ce sont des p’tits plus qui t’enchantent …[/quote]
Grosse concentration…
C’était une SARL ou quelque chose comme ça, non ? Bref le fait que le patron est lié à ce point là à son entreprise (ça va dans les deux sens n’est ce pas ? Si l’entreprises avait fait de gros bénéfices tu en aurait fait ce que tu voulais, si je ne m’abuse).

Très franchement je ne connais pas la proportion en France des entreprises qui ont cette forme juridique. Mais dès lors que l’on perle de PDG par exemple, les choses sont très différentes puisqu’il ne possède pas l’entreprise (elle est aux actionnaires). Je n’ai pas la possibilité d’en parler plus par manque de connaissances.

Par contre c’est pour ce genre de choses que de proclamer que tout chômeur devrait créer son entreprise, je trouve ça malsain.

J’espère réellement que la situation va s’arranger pour toi.

Je t’avais prévenu, c’est toi qui en redemande.
J’ai juste attiré ton attention sur ta méconnaissance du monde du travail et de l’entreprenariat (pas beau ce mot). Tu confonds la personne qui “injecte de l’argent” et celle qui “tire la charrue”. Un actionnaire qui injecte de l’argent dans une entreprise ne risque que sa mise. Un patron qui crée sa société injecte de l’argent d’une part, du temps et son avenir, tu n’as qu’à lire debianhadic un peu plus haut. Et dis toi que le tissu économique n’est pas seulement composé des entreprises du CAC40.
Quand en 2009 j’ai passé 6 mois à courir après des commandes qui ne tombaient pas et que ma trésorerie fondait comme neige au soleil j’ai continué à payer mes impôts, l’URSSAF, la TVA et l’ensemble de mes charges. Le seul qui n’a pas vu un chèque c’est moi. C’était très pratique pour bouffer, payer la maison et mettre du gasoil sans la bagnole. Et le banquier qui m’engueulait tout les 2 jours au téléphone se frottait les mains.

La lecture d’inepties sur debian-fr.

@fran.b : normalement tu ne perds que le capital quand tu liquides mais crois-tu que tes créanciers s’en satisfont ?En ce qui me concerne la baraque est au nom de ma femme et nous sommes mariés en séparation de biens. C’est cool si je plante l’entreprise et qu’elle me quitte je me retrouve endetté à vie et à la rue.
Bon j’ai pas peur y’en a plein qui font dans le social ici j’irai squatter chez eux.

Tu peux parfaitement être PDG de ton entreprise.
Prenons le cas d’une SA : 7 associés, un majoritaire (51% des parts) qui fait office de PDG, statut de salarié. Tu peux quand même finir les deux bras dans la merde si tu coules.

En SA ou en SARL tu coules à la hauteur de ton capital, qui n’existe plus en général quand tu liquides puisque ta boîte ne vaut plus rien, et qu’il y a longtemps que l’argent bloqué a été bouffé … Si ta liquidation n’est pas estampillé “douteuse” par le tribunal de commerce, tu t’en sors avec une dette épongeable, sinon, il faut changer de continent et ne jamais revenir, on a qu’une vie !

Ouais bon, c’est toujours la même histoire… Surtout quand on lit l’antagonisme entre Num’s et Antalgeek.
les patrons trouvent que les salariés en veulent trop, et les salariés trouvent que les patrons en veulent trop.

On a toujours pas trouvé de solutions pour contenter tout le monde.

ça me fait penser au “concept” de l’angle alpha dans une émission que j’ai vu il n’y a pas longtemps.

dailymotion.com/video/xf0lab … alpha_news

C’est pas con comme représentation de la chose, je trouve.

Les sous… des cotisations, ce qui représente déjà beaucoup. Du moment que j’ai des épinards, le beurre me suffit et je ne suis pas intéressée par le… hum… sourire de la crémière. :smiley:

L’outil de production, je ne sais pas, j’achète moi-même mes stylos parce que ceux fournis ne valent pas tripette et que la calculatrice n’est même pas en option.

Il faut croire que je ne suis pas aussi modérée que mes propos. Et pas ennemie d’un brin de provoc’ de temps en temps. Surtout que, sur ce coup-là, je suis à la fois cotisante ET dépensière.

Concernant les accidents du travail, ça ne change pas grand-chose que les cotisations qui financent cette branche ne soient que patronales. En plus, les entreprises qui ont un taux de cotisations AT personnalisé ne sont pas la majorité, il me semble.
Normalement, un accident, c’est la faute à pas de chance. Dans le cas contraire, la législation a prévu la notion de “faute intentionnelle” et celle de “faute inexcusable” :
risquesprofessionnels.ameli. … elle_1.php
risquesprofessionnels.ameli. … able_1.php

Hé hé ! Je n’ai pas dit qu’il fallait leur donner les sous ! Heureusement la loi rend les cotisations obligatoires parce que c’est humain de ne pas vouloir payer un peu à “fonds perdus” tant qu’on pense facilement que les gros pépins de santé n’arrivent qu’aux autres et qu’on ne connait pas le prix d’une journée d’hospitalisation.

[quote=“ricardo”]Il en va de même pour les frais médicaux, le tiers payant est une connerie, il ne devrait être réservé qu’aux très bas revenus.
Il faut être responsable de ses actes dans la vie.
Il en va de même aussi pour les assurances TOUS risques et les mutuelles qui remboursent à 100%
On devrait avoir toujours un minimum à sortir de sa poche, pour se rendre compte de ce que coûtent les choses. je dirai que 5% sur médocs et médecins serait bien.
Bien entendu, une fois encore, sauf les plus démunis.[/quote]
Tout à fait d’accord. Le tiers payant nous fait oublier que la santé a un coût et la carte Vitale nous laisse à penser qu’il n’y a plus besoin de faire quoique ce soit pour obtenir des prestations.
Par contre, le “minimum à sortir de sa poche” existe déjà sous forme de participation forfaitaire de 1 euro et de franchise médicale pour ne citer que les plus fréquents (non remboursés par les organismes complémentaires)

[quote=“wetaskiwin”]…[quote=“ricardo”]…
Bien entendu, une fois encore, sauf les plus démunis.[/quote]
Tout à fait d’accord. Le tiers payant nous fait oublier que la santé a un coût et la carte Vitale nous laisse à penser qu’il n’y a plus besoin de faire quoique ce soit pour obtenir des prestations.
Par contre, le “minimum à sortir de sa poche” existe déjà sous forme de participation forfaitaire de 1 euro et de franchise médicale pour ne citer que les plus fréquents (non remboursés par les organismes complémentaires)[/quote]
Même plus maintenant, chez moi.
Les médecins ont appliqué unilatéralement la consult à 23 €, remboursée, sur la base de 22 évidemment.
Ce qui fait à notre charge, et non pris en charge par les mutuelles, 1+1 = 2€ plus 0.50€ par boîte de médoc. Quand on sait que les pôv vieux comme nous se tapent environ une dizaine de “bonbons” par jour, le maxi de 50 €/an est vite atteint.
Cela dit, je reste pour une idée de 5% non remboursés par les mutuelles. En principe, une partie de ces 5% devrait nous revenir sous forme de diminution de cotisation desdites mutuelles. On peut toujours rêver, non :116

Autre chose sur la répartition de tout l’argent versé aux différents organismes de la sécu et cie, sous forme de cotisations, etc. :
Est-ce que tout va dans un pot commun ou est-ce que sont bien différenciés les parties : retraite, maladie et AC, allocations familiales :question:
Je n’en suis pas sûr et j’aimerais connaître le montant versé pour les retraites et savoir si une partie de ce montant n’est pas détourné au profit des autres branches, maladie et AF ?

Ptet bien qu’en fait les caisses de retraites ne seraient pas tant en déficit que ça, si tout ce qui est versé à leur nom, leur revenait réellement.
Quelqu’un a des chiffres là-dessus ?

[quote=“Tommy”]Ouais bon, c’est toujours la même histoire… Surtout quand on lit l’antagonisme entre Num’s et Antalgeek.
les patrons trouvent que les salariés en veulent trop, et les salariés trouvent que les patrons en veulent trop.[/quote]
Je n’ai pas dit que les salariés en demandent trop, j’en ai juste marre de la vision étroite que certains ont du patronat. Après que les gens manifestent contre les retraites lors de journées de grève non payées ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Moi j’aurais l’impression de m’être fait manipuler par les syndicats qui auraient pu réagir plus tôt s’ils avaient vraiment eu l’intention de faire quelque chose et par la gauche qui est bien contente que le sale travail soit fait par la droite.
Quant aux étudiants et lycéens, au lieu de penser à leur avenir et à la solidarité avec leurs aînés je leur conseillerais plutôt de manifester pour nous faire bouger nous, parents et adultes, pour nous obliger à dynamiser notre économie et leur apporter du travail.
Ca ne me dérangerais pas du tout de voir la france bloquée par des jeunes demandant de produire de la richesse chez nous plutôt qu’acheter (à crédit) celle des autres.
Mais non, faut dépenser avant de gagner chez nous, c’est plus simple et moins fatiguant.

@wetaskiwin : pour ma part le pognon des cotisations est celui de l’entreprise tant qu’il n’a pas été viré.

Le souci est que les syndicats -qui étaient de très bonne volonté- se sont fait baladés depuis le début. Pas de débat, pas d’étude des contre propositions, illustration: L’idée même de supporter 153*5mn soit un peu moins de 13 heures de discours de députés hostiles à la réforme n’est pas supportée et a conduit le gouvernement (et Accoyer) à aller contre la constitution. Cette réforme prévue pour agir en 2020, ne supporterait pas 1 mois de débats et d’explications supplémentaire malgré les millions de mùanifestants, il faut tenir le calendrier alors même que pendant ce temps, la réforme de la retraite des parlementaires, elle, qui devait être débattue en Décembre a été retardée d’un an pour étude (vote du 9 Septembre 2010).
Tes critiques contre les syndicats sont le discours du gouvernement et sont récurrentes (par exemple contre les syndicats de l’EN) mais tu oublies une seule chose, c’est que pour avoir une discussion, il faut au moins être 2 or le gouvernement est autiste depuis longtemps et refuse tout avis et toute proposition qui ne vient pas de lui.

De même, bientôt on va fustiger l’irresponsabilité de ceux qui bloquent le pays en oubliant que depuis 1 mois et demi, des gens ont manifesté, fait grève et sacrifié des journées de salaires pour obtenir un débat et n’ont reçu comme réponse que «les syndicats manifestent, et alors qui s’en préoccupe?» (verbatim). Après tu t’étonnes que les gens passent la vitesse supérieure. Si la seule façon d’être pris en considération est de bloquer le pays, bon, ben dans ce cas il est logique de bloquer le pays. Ce gouvernement est vraiment crétin pour ne pas le comprendre.

Rien à ajouter au message de fran.b (mais je le dis quand même).

Mais effectivement, on se fait entendre comme on peut.

+1 avec fran.b (comme toujours)
Face à un pouvoir sourd que faire d’autre…

Espérons que ceux qui bloquent auront le moyen de le faire à long terme. Totale solidarité avec eux !!!