Wheezy ne trouve pas ma carte wifi

[quote=“Bosco”]Sympa l’accueil…
J’ai comme l’impression de déranger, alors je vous laisse entre-vous.

On m’avait dit que debian se voulait plus accessible pour les non geeks.
La distrib peut-être, quoique… Mais la communauté :naughty:

Bye !

PS : si vous savez comment déscativer ce compte, ne vous génez pas ![/quote]
Qu’il soit fait selon ton désir !

Je ne comprends pas cette histoire d’accueil des nouveaux par la communauté. Il faudrait traiter les nouveaux de façon particulière ? Quand je réponds à un sujet, je ne regarde pas si son initiateur est nouveau sur le forum ou pas. De toute façon, nouveau n’est pas synonyme de débutant. Quant à la “communauté”, être utilisateur de Debian ou participer à ce forum ne me fait pas me sentir membre d’une communauté. Mais c’est peut-être parce que je ne suis qu’un sale individualiste.

et puis nous sommes déjà 7618 membres sur ce forum :mrgreen:

[size=50]dont environ 100 actifs[/size]

[quote=“Tophe”][…] Effectivement modération[/moderation]
sera idéal pour Bosco.

J’ai eu un souci similaire récemment.
Voici le tuto que j’ai suivi : http://wikimodération[/moderation]

et la totalité de mes pérégrinations : http://modération[/moderation]
[…][/quote]

Une petite question : c’est quoi ces « modération » ? C’était des liens pédonazis-sexistes ?

[quote=“syam”][moderation]Sur ce c’est devenu n’importe quoi, ce n’est pas un sujet de support => PC.[/moderation][/quote]Ah on va pouvoir se lâcher :wink:

[quote=“PascalHambourg”]Quant à la “communauté”, être utilisateur de Debian ou participer à ce forum ne me fait pas me sentir membre d’une communauté. Mais c’est peut-être parce que je ne suis qu’un sale individualiste.[/quote]Rohhh, en voilà un bel exemple bien rustre pas du tout dans la mouvance consommateur/rebelle « Linux vaincra ! C’est où kon clique ? » (Ça fait un choc quand on débarque de Canonical, mais à la longue c’est appréciable)

PascalHambourg est une communauté à lui tout seul, c’est pour ça qu’il dit ça.

[moderation]Tiens tiens quelqu’un qui ne lit pas les mises à jour des règles du forum et qui a gagné une pendaison par les couilles.[/moderation]

[moderation]Comme c’est amusant ça ![/moderation]

[moderation]Tant pis pour tes couilles, tu étais prévenu (Administration)
AVERTISSEMENT
[/moderation]

[quote=“bobo38”]…

Une petite question : c’est quoi ces « modération » ? C’était des liens pédonazis-sexistes ?

Il faut lire et relire les Règles d’usage du forum et en tenir compte.
Quant à vouloir t’éclater, c’est à tes risques et périls :017

EDIT : Pour ce qui est de la raison de cette modération, je n’ai pas à m’en justifier. Sache seulement qu’elle est prévue dans les “Règles”.

[quote=“taureau89_9”][moderation]Tiens tiens quelqu’un qui ne lit pas les mises à jour des règles du forum et qui a gagné une pendaison par les couilles.[/moderation]

[moderation]Comme c’est amusant ça ![/moderation]

[moderation]Tant pis pour tes couilles, tu étais prévenu (Administration)
AVERTISSEMENT
[/moderation][/quote]

Ça c’est d’un niveau d’intelligence particulièrement rare.

Debian-fr, un forum qui sombre dans le ridicule.

[quote=“taureau89_9”]Ça c’est d’un niveau d’intelligence particulièrement rare.

Debian-fr, un forum qui sombre dans le ridicule.[/quote]
L’équipe de modération s’est dotée d’un outil, le seul moyen qu’ils ont pour ne pas que ça parte en live c’est d’être féroces avec ceux qui se croient plus malins que les autres. Viens pas marroner après.

Et une remarque stupide de plus, une.

Si tu as quelque chose à dire dis-le, si tu cherche à te replonger dans l’ambiance coure de récréation je pense que tu n’a pas choisi le bon endroit.

Je vais le dire autrement histoire d’avoir une chance de me faire comprendre. Soit tu voudrais que quelque chose change et il va falloir l’expliquer (autrement qu’en essayant d’être insultant), soit ce n’est pas le cas et si tu va finir par partir, pourquoi passer du temps à bavasser ?

Ce sera m’a dernière après je vais t’ignorer définitivement.

Laisse tomber Michel : Le temps ne fait rien à l’affaire.

Je me suis déjà barré du forum une fois. Ca ne sert à rien, si l’on veut s’en servir comme d’une boîte à info optimisée. Les modos et le proprio du forum sont rois. Donc je ne demanderai pas, à nouveau, la fermeture de mon compte (au bon souvenir de Michel (pseudo), et des questions de prosélytisme politique, du rapport entre discussion et action que certains ont réglé à bon compte).

Je suis tout de même étonné, pour ne pas dire beaucoup plus, de la modération de Ricardo sur les liens de Tophe signalés par Bobo38, qui pointaient sur Debian-facile, même si Ricardo, comme de juste, n’a pas à s’en expliquer. Censure fine, censure pire, bonne conscience et intelligence à bon compte, ou pas.

Sur ce, bonne geek-attitude.

[CITATION] (puisque les balises sont désactivées)

hybridemoineau a dit :

Je suis tout de même étonné, pour ne pas dire beaucoup plus, de la modération de Ricardo sur les liens de Tophe signalés par Bobo38, qui pointaient sur Debian-facile, même si Ricardo, comme de juste, n’a pas à s’en expliquer. Censure fine, censure pire, bonne conscience et intelligence à bon compte, ou pas.

[/CITATION]

Pas que sur les liens de Tophe, sur le mien aussi :

debian-fr.org/wheezy-ne-tro … ml#p464874

Mais bon, inutile de faire d’autres commentaires, puisque comme tu le dis avec justesse, les modos sont rois, et n’ont pas à s’expliquer.

Mais si au moins ils pouvaient censurer leurs stupides couilles, ils auraient déjà fait un pas dans le bon sens.

Ben moi je suis une putaing d’île et je fini toujours par me répondre a moi même :wink:
Cela dit c’est vrai qu’on est pas forcément très bien accueilli la première fois :wink:

Sinon, pour être constructif, quand on installe, a un moment on nous dit “les firmware suivants sont manquants” et ca indique le nom de ce qu’il faudra télécharger plus tard…

Faut mettre a jour ses dépot et faire un apt-cache search avec le nom donné et ca donne une réponse du package a installer.
Après c’est “on the road again” comme avec n’importe quel carte !

Après faut avoir noté ce qu’on nous a dit lors de l’install… Et avoir une connexion internet… Mais bon si on poste ici on a en général accès à internet…

pour moi :
iwlwifi-2030-6.ucode
et iwlwifi-2030-5.ucode
=> apt-get install firmware-iwlwifi (Binary firmware for Intel PRO/Wireless 3945 and 802.11n cards)

Je vais me répéter mais tant pis : de quel “accueil” parlez-vous ? En quoi une réponse constitue-t-elle un “accueil” ?

Trop tard, on est dans Pause Café, là.

Un nouveau venu est bien souvent assommé ici de condescendance, de réglementation et se fait souvent tomber dessus a chaque “erreur”.
C’est un fait qui est dénoncé par de plus en plus de monde ici ; j’en retire personnellement que ce forum n’a pas pour objectif premier d’augmenter sa fréquentation si ça doit être au détriment de la lecture (rigide) de sa charte. Plusieurs intervenants ne sont pas des modèles niveau relationnel ni très doués niveau pédagogie.
Certains j’en suis persuadé ne comprennent même pas ou est le problème, mais il me semblent que d’autres mettent la tête dans le sable et se complaise à maintenir ce genre d’ambiance.
Une fois qu’on a bien compris le mode de fonctionnement de certains ici, on fini par s’y faire mais ça peut prendre du temps et beaucoup auront tourner les talons bien avant.
Les responsables du forum indiquent clairement que ça ne les gênent pas et le nouvel arrivant préfèrera souvent se tourner vers un forum moins rigide et plus convivial même si cela doit être au détriment d’une supposée qualité technique des intervenants.

Voilà qui est dit et très bien dit.

Sans nommer personne, mais il faut espérer qu’ils seront capables de se reconnaître.

Et sans parler des insultes, comme il y en a dans le message modifié par l’administration posté plus haut le 19/12 à 22 h 38.
Une honte pour une modération ou administration.

C’est pas plutôt « retiens » ? :laughing: