Y'en a qui appellent ça la trève des confiseurs !

http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/proche-orient/reso181-en Sur Wikipedia tu as une carte et les explications…

Oui, c’est ce que j’ai vu et je l’ai indiqué en EDIT.
Je lirai ça cet AM.

[quote=“ricardo”][quote=“sebiseb”]L’onu doit prendre ses responsabilités - Elle doit mettre en place une force onusienne, et interdire toute force armée d’exister sur ces territoires (israël et palestine) - Et ce, au moins jusqu’à ce que clairement soit délimité les frontières des deux pays.
Mais faire ce choix, c’est remettre en cause la souveraineté de l’état d’israël (enfanté dans la culpabilité mondiale), et prendre le risque de se faire traiter d’antisémite ? Pourtant, c’est sans scrupule que certain pays sont administrés, au moins en parti par l’onu !?[/quote]
oui mais l’ONU, c’est les États-unis, ils décident de tt et ce sont eux qui paient. Comme ils ont le droit de véto, sans leur aval, rien ne se fait. De plus,comme la plus grande ville d’Israel c’est New-York et son sionisme …
ne pas confondre antisémite et antisioniste, encore une fois[/quote]
Inutile de préciser, mais tu sais comme moi que la confusion est utilisé volontairement par les uns et par les autres pour défendre leur cause - Inutile non plus de me dire ce qui se passe en réalité, je défendais juste un point de vue dans lequel l’onu reprendrait un rôle indépendant de toute influence soit-elle américaine (cela supposant probablement le droit de véto accordé à certains pays).

@ sebiseb :
ns sommes donc bien d’accord !

[quote=“ricardo”][quote=“sebiseb”]L’onu doit prendre ses responsabilités - Elle doit mettre en place une force onusienne, et interdire toute force armée d’exister sur ces territoires (israël et palestine) - Et ce, au moins jusqu’à ce que clairement soit délimité les frontières des deux pays.
Mais faire ce choix, c’est remettre en cause la souveraineté de l’état d’israël (enfanté dans la culpabilité mondiale), et prendre le risque de se faire traiter d’antisémite ? Pourtant, c’est sans scrupule que certain pays sont administrés, au moins en parti par l’onu !?[/quote]
oui mais l’ONU, c’est les États-unis, ils décident de tt et ce sont eux qui paient. Comme ils ont le droit de véto, sans leur aval, rien ne se fait. De plus,comme la plus grande ville d’Israel c’est New-York et son sionisme …
ne pas confondre antisémite et antisioniste, encore une fois[/quote]
joli caca nerveux

J’espère que ceux qui ont manifesté leur soutien au peuple palestinien, même en racontant n’importe quoi, étaient à la manif cet après-midi. Enfin, ceux qui habitaient pas trop loin d’un lieu de rassemblement.

pqs grqnd ;onde 0 toulouse :unamused:

ça y-est, l’offensive terrestre a commencé:http://news.bbc.co.uk/
No comment. Pour l’instant.

[quote=“Junichirô”]ça y-est, l’offensive terrestre a commencé:http://news.bbc.co.uk/
No comment. Pour l’instant.[/quote]
et en Français http://www.dhnet.be/infos/monde/article/240597/debut-de-l-offensive-terrestre-a-gaza.html

pqs grqnd ;onde 0 toulouse :unamused:[/quote]
Faut que tu revois ta carte clavier :slightly_smiling:

Et notre nouveau président qui annonce qu’il observe les actions “défensives” d’Israel…

Il n’a pas fait sienne la doctrine de Nimzovitsch. Mais je doute que Sarkocon joue aux échecs.

Je ne parlais pas de Sarko, mais de Vaclav Klaus, qui est peut être pire mal, en ce moment, à la présidence européenne.

Oui. La France condamnant l’offensive israélienne. Mon antisarkozysme a dégainé plus vite que mon ombre.
Mea culpa.

D’un autre côté le Klaus n’a pas tort; (Tsva Haganah Le-Israel : Armée De Défense D’Israël, abrégé en hébreu par Tsahal) puisque ce sont des forces de défense.

Joli caca … mou, très mou ! :smt006

[quote=“ricardo”][quote=“diod”]
Joli caca … mou, très mou ! :smt006[/quote]
La vengeance est un plat qui se mange froid. :smt005 :smt005

[quote=“Junichirô”][quote=“ricardo”][quote=“diod”]
Joli caca … mou, très mou ! :smt006[/quote]
La vengeance est un plat qui se mange froid. :smt005 :smt005[/quote]
Ben j’allais me gêner, ptet ! :smt002
Je suis un peu juif mais beaucoup corse :smt003

“A l’heure actuelle et à la lumière des événements des jours derniers, nous estimons que cette mesure constitue une action défensive, et non offensive”, a déclaré Jiri Putuznik, porte-parole de la présidence tchèque.
Je suis non-violent, mais y-a des claques qui se perdent! :imp: :imp:

Moi ça me démonte qu’un mec anti européen comme ça soit le président en exercice. :unamused:
Et on va s’le taper 6 mois :unamused:
Les Britaniques et le gouvernement français se sont désolidarisés de cette déclaration.

Oui, j’ai vu les positions de Brown et de la France. C’est d’ailleurs ce que j’ai recherché immédiatement.